vendredi 8 décembre 2017

Les cheveux de Lou Aurélie Bombace - Loren Bes

Les Cheveux de Lou
Editions De Plaines en Vallées

Hello, cher ami.e lecteur.trice. Je vous explique : 

Comme j’aime bien ce qu’écrit Aurélie Bombace, j’ai acheté les yeux fermés son dernier album, « Les cheveux de Lou ».
Et bien m’en a pris, car c’est une pure merveille.

D’abord au niveau des illustrations, très belles, d’un ton orangé pour la couverture, car telle est la couleur des cheveux de Lou. Puis, de différents tons, avec un subtil et très drôle coiffeur… Tout cela en pleines pages, les textes étant une fois sur deux sur la belle page.

Les textes ? parlons-en :

L’histoire ? 

C’est l’histoire de Lou, une petite fille adorable dont les cheveux longs et magnifiques servent à tout, mais vraiment à tout : nid pour oiseau, doudou, consoleur … et contrairement aux autres petites filles, Lou n’attache pas ses cheveux. Elle les laisse libres, emmélés, beaux, caressant le vent et l'ensemble de ses pensées… 
Hélas, beaucoup d'enfants se moquent de Lou. Alors, un jour, elle va pousser la porte d’un coiffeur, pour être acceptée (enfin, c'est ce qu'elle croit) et va choisir de faire discipliner sa belle chevelure… 
Tout ne se passera pas comme prévu.

Ce que la Muse en pense :

Ce magnifique livre est une belle et magnifique fable, mais pas que. En effet, en plus de l’histoire de Lou, il emporte un fabuleux message sur l’estime de soi, la tolérance, et puis, aussi car à tout âge on a envie d’y croire, sur ce monde merveilleux et magique qui peut être créé tant qu’on a des rêves d’enfants.


C’est un livre un peu magique, et moi, je l’ai beaucoup aimé ... Peut-être parce que je suis une grande enfant ;) 

Le livre est sublime, et sa fin est totalement magique. 



La Muse, Lou-esque
et cheveux au vent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire