jeudi 22 mars 2018

Miette Editions, une nouvelle maison d'édition pour la jeunesse

Et qu'est-ce qu'elle fait, votre Muse, quand vous avez le dos tourné ? Et bien, elle cherche, recherche, et re-recherche... Et trouve.




Aujourd'hui, elle vous présente une nouvelle Maison d'Editions, Miette Editions, avec l'interview de Ghislaine Lamotte, super timide pour l'occasion, mais qui a bien voulu répondre à toutes nos questions de Muse (enrouée). 

Pour écouter l'interview, cliquez ici : 




Quelques petites infos en plus :

Ghislaine sera en dédicace (youpiii) ce dimanche au salon de Bondues : clic pour découvrir.

Le site de la maison d'édition, c'est ici : je clique pour découvrir Miette Editions



Rapidement, pour vous donner envie, je vous parle d'une des deux sorties : "Le grand voyage d'un petit nuage" : j'ai adoré. Un très bel album, comme je les aime. Avec un petit cahier jeux, à la fin (ohhh, j'adore ça). L'histoire est très belle. C'est celle d'un petit nuage qui veut se rendre utile en donnant son eau (cycle de l'eau, toussa, vous connaissez, hein). Mais attention, il veut bien la donner, mais il veut faire une bonne action. Mais comment ? Ah, ça, c'est à vous de le découvrir.

les systèmes de répétitions tant appréciés des petits sont bien présents. 
Les dessins sont doux et reposants. 
L'histoire est comme je les aime, pas gnangnan, et avec une belle, très belle fin.

Bravo à Thierry Lamotte pour ce bel album.
Et longue vie à cette nouvelle maison d'édition. 



La Muse, conquise






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire