dimanche 1 janvier 2017

Bonne année livresque et ... surprise à venir !!!

La Muse et Mini-Muse vous souhaitent une belle et excellente année livresque, pleine de bonheur(s), petits et grands, de belles réalisations et de nombreuses surprises.



A ce propos, une belle surprise pour vous très prochainement.

Ce sera LA nouvelle de l'année !!!

Vous avez hâte ? Nous aussi !!!
En attendant, Merci, Merci, Merci d'avoir été là toute l'année, merci de nous avoir accompagnées, Mini-Muse et moi, lors des séances de dédicaces, Merci à vous, les auteurs, les illustrateurs, les maisons d'éditions, mais aussi, et surtout, Merci à vous, les lecteurs, petits et grands, amoureux des livres, des mots et des belles illustrations !

La Muse existe officiellement depuis 2014 (mais bien avant, en fait). Pour plus de simplicité, elle est restée "La Muse des Gones" pour les animations, elle est devenue "La Muse en parle" pour les chroniques. Mais La Muse reste et restera la même personne !!!

Depuis le début, nous vous avons offert beaucoup, et encore plus de services : dès 2014, en alternance avec les animations, les premières chroniques étaient postées, en 2015, arrivaient les chroniques en audio pour privilégier la lecture pour tous (chroniques audio très appréciées, et nous sommes très rares à les faire), en 2016, Mini-Muse (déjà chroniqueuse en 2015) nous a rejoint, il y a eu les rencontres avec les auteurs / illustrateurs / Maisons d'édition, en "direct-live" dans un superbe cadre et les interviews d'auteurs / illustrateurs / Maisons d'éditions réalisées lors des salons ou des rencontres dédicaces (vous avez adoré !!!). Sans oublier la primeur en tant que chroniqueuse de la super interview de Christophe Cazenove réalisée avec succès par Mini-Muse !!! Bravo à elle !!!

Et fin 2016, la nouvelle rubrique, très appréciée également, "3 minutes chrono" (pour découvrir un livre en ... 3 minutes chrono, donc). Et la Muse devient youtubeuse ;) (pour vous abonner, cliquez sur le lien ci-dessous).


Deux salons ont été organisés en 2015 et 2016. Pas de salon pour La Muse en 2017, suite à un manque de bénévoles désirant s'impliquer avec elle (dommage et regrets, mais c'est ainsi). Pas grave, il y aura encore de belles rencontres, dans beaucoup d'endroits !!!

Donc pas d'inquiétude ... La Muse continuera à vous faire découvrir les meilleurs auteurs et illustrateurs jeunesse bien évidemment, mais aussi pour les ados et les adultes ...
Et si ces derniers ne sont pas encore sur son site ? C'est tout simplement que La Muse n'a pas eu le temps (et donc que cela va venir) ou que les auteurs / illustrateurs / maisons d'édition ne l'ont pas contactée...
Nous les invitons à adresser un message s'ils le souhaitent !

Alors, quoi de mieux pour 2017 ??? Vous aimeriez bien savoir, n'est-ce pas ???
Et bien, non, mais je peux vous dire que ce sera une grande et belle surprise !!!
Je pense que vous ne vous y attendez pas !!!         SURPRISE !

A très vite, donc, pour les prochaines nouvelles, et pour découvrir 2017 ... sous un autre angle !!!

En attendant, bonne année et bonnes lectures !!!

La Muse et Mini-Muse